Linkedin, Facebook et Twitter dans la revue de la semaine #10

by Clémence Rien

Nous faisons le point sur les actualités digitales qui ont marqué cette 8ᵉ semaine 2023 dans le monde du numérique.

Linkedin : la programmation de posts enfin disponible !

La possibilité de programmer pour plus tard des posts sur une page Personnelle & Entreprise est enfin disponible. Pour le plus grand soulagement de toute personne travaillant dans le partage de contenu. Linkedin était un des derniers réseaux à ne pas disposer d’outil de programmation natif.

Pour programmer un post sur votre page LinkedIn :

  1. Accédez à votre page LinkedIn et cliquez sur Commencer un post,
  2. Appuyez ensuite sur l’icône Horloge, en bas à droite de la fenêtre,
  3. Choisissez la date et l’heure de votre choix,
  4. Cliquez sur Suivant pour valider le moment de la publication,
  5. Rédigez votre post et cliquez sur Programmer.

Facebook veut réintégrer Messenger dans son application

Meta a officiellement annoncé la  réunification de Facebook et Messenger. Tom Alison, directeur de Facebook, a confirmé que le groupe était en train d’effectuer des tests en ce sens : « nous testons actuellement la possibilité pour les utilisateurs d’accéder à leur boîte de réception Messenger à partir de l’application Facebook et vous verrez que nous étendrons bientôt ces tests ».

Quel étonnement alors que Facebook avait décidé de séparer les deux applications mobiles en 2014 pour offrir « une meilleure expérience ».

Le directeur de Facebook indique que le partage de Reels par message privé est de plus en plus important. La firme veut donc faciliter le partage de contenus via sa messagerie. En réalité, Meta a également un autre objectif très important derrière tout ça : concurrencer TikTok qui, elle, intègre des fonctions de messageries et continue de faire de l’ombre à Facebook et Instagram… 

Le chiffre d’affaires de Twitter a baissé de 40 % en un an

C’est confirmé, Twitter a très mal vécu financièrement l’arrivée d’Elon Musk. L’entreprise a signalé une baisse de son chiffre d’affaires et de ses bénéfices d’environ 40 % au mois de décembre 2022 comparé à celui de l’année précédente. Ce déclin pourrait avoir des conséquences sur le remboursement du prêt d’Elon Musk, contracté lors de la privatisation du réseau social.

Cet exil des marques n’est pas uniquement lié à l’arrivée du milliardaire. Les annonceurs ont vu leurs budgets marketing rétrécir avec une situation économique morose. L’annonce de Twitter Blue a été promptement rejetée par des milliers.

 

Related Posts

Apprenez à Fabriquer des Clients !
Boostez vos compétences en Digital avec les formations certifiantes les plus personnalisées et les plus accompagnantes du marché !