Le Digital est-il le nouvel or noir du marketing ?

by Elsa

De nombreux experts se sont interrogés pour savoir si le digital était-il le nouvel or noir du marketing. Il faut savoir que 70% des marketeurs se disent confiants quant à l’évolution de l’IA dans leur métier.

Que vous soyez marketeur, vendeur, patron, que vous travailliez dans une grande ou une petite entreprise, ou même dans une association, vous savez que le digital est en train de tout changer.

Vous savez également que vous devez changer vous aussi !

Chaque jour, vous voyez une nouvelle banque expliquer que le digital remplace les guichets, vous constatez que vous ne prenez plus le téléphone pour appeler un taxi… Et surtout vous voyez des réussites fulgurantes basées sur un usage génial du web. Alors on vous a invité à faire du référencement et vous avez bien compris que ça ne suffisait plus.

Vous avez écouté des experts-youtubers vous conseiller de faire du cold-mailing, de l’Inbound Marketing, du dropshipping, du social selling, de la publicité sur Facebook, de l’Adwords, du CPC, du CPM, des tunnels de conversion, des entonnoirs de vente, …

OK calmons nous ! 

La bonne nouvelle, c’est que les nouvelles tactiques du marketing digital proposent maintenant de copier les tactiques du marketing et du commerce traditionnel.

Cela signifie que vous possédez les bases pour construire une machine de guerre marketing. Vous comprendrez les concepts, les stratégies et les tactiques parce que vous les comprenez déjà.

Cela dit, certaines choses ne seront plus jamais les mêmes (et c’est une bonne chose !).

Comment expliquer cette évolution ?

Ce n’est pas un hasard si 92% des marketeurs interrogés constatent des changements importants dans les stratégies Marketing ces dernières années.

Si vous avez appris le marketing ou même si vous n’avez pas appris mais que vous développez vos activités sur le mimétisme et la force de l’expérience, vous devez sentir que certaines choses ne réagissent pas comme vous vous y attendez.

Si le web 2.0 a provoqué la Transformation Digitale des Entreprises, il a également bousculé quelques-uns des fondamentaux du Marketing : 

  1. Les consommateurs sont de plus en plus exigeants !
  2. Les canaux de communication n’ont jamais été aussi bavards !
  3. Les modèles de segmentation n’ont jamais été aussi précis !
  4. Votre Direction n’a jamais placé autant d’espoir en vous !
  5. Vous avez de nouveaux pouvoirs !

Pour en savoir plus, lisez les secrets des Nouveaux Marketeurs et vous comprendrez :

Related Posts

Apprenez à Fabriquer des Clients !
Boostez vos compétences en Digital avec les formations certifiantes les plus personnalisées et les plus accompagnantes du marché !