Snapchat, Instagram et Microsoft sont dans la revue de la semaine #50

by Clémence Rien

Nous faisons le point sur les actualités digitales qui ont marqué la semaine #49 dans le monde du numérique.

Snapchat veut monétiser ses filtres de réalité augmentée

Afin de développer son environnement économique et profiter de sa plateforme, Snapchat prévoit d’offrir, à certains développeurs, la possibilité de monétiser leurs filtres de Réalité Virtuelle.

« Avec des centaines de millions de personnes qui utilisent quotidiennement la réalité augmentée, les créateurs d’expérience AR mettent en place des business solides sur notre plateforme », explique Snap.

Pour les accompagner, Snap a décidé de collaborer avec plusieurs d’entre eux pour créer des filtres qui incluent des achats intégrés. Les utilisateurs pourront obtenir des objets supplémentaires ou améliorer le filtre grâce à une nouvelle monnaie, les Snap Tokens.

Instagram lance les Notes et les profils de groupe

De nouvelles manières de partager du contenu débarquent aujourd’hui sur Instagram. Le réseau social permet désormais de créer des profils de groupe mais aussi de partager des Notes.

Avec Notes, Instagram permet aux utilisateurs de partager leurs pensées ou leurs avis avec seulement du texte, une première pour le réseau social axé sur la photo et la vidéo. Les utilisateurs peuvent partager ce qu’ils souhaitent, notamment en utilisant des émojis et avec un texte de 60 caractères maximum.

Instagram veut aussi favoriser le partage de contenus en groupe, ce qui est devenu assez fréquent sur la plateforme. Pour cela, le réseau social teste les profils de groupe.

Avec les profils de groupe, les utilisateurs pourront, comme le nom l’indique, créer un profil commun pour partager des photos, des vidéos et des stories à leurs amis et proches. Les contenus partagés ne seront pas disponibles aux abonnés des deux utilisateurs mais seulement aux personnes suivant ce compte groupe. Pour être plus clair, les contenus ne s’afficheront pas sur votre profil mais sur le profil de groupe.

Microsoft France inaugure sa première Ecole de Cybersécurité

Dans un contexte mondial qui voit l’essor des cyberattaques, fragilisant les organisations du pays, Microsoft et Simplon inaugurent leur première école dédiée à la cybersécurité en partenariat avec Advens, 1er pure-player français en cybersécurité.

Le projet réunit plusieurs entreprises qui accueilleront les apprenants en alternance, pour répondre aux besoins de la pénurie de talents dans le domaine de la cybersécurité.

D’ici 2026, 20 000 emplois seront créés dans la cybersécurité selon la Fédération Française de la cybersécurité ; pourtant, le secteur peine à recruter en France. Pour faire face à l’augmentation et à la diversification des cybermenaces, ainsi qu’aux changements liés au télétravail, il apparait dès lors nécessaire de pourvoir les entreprises de nouveaux talents dans le numérique. 

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