Instagram, Twitter et Linkedin sont dans la revue de semaine #24

by Elvira

Nous faisons le point sur les actualités digitales qui ont marqué la semaine #24 dans le monde du numérique.

Instagram propose les contenus épinglés !

Instagram teste depuis  quelques semaines la possibilité d’épingler des posts. C’est enfin possible pour tous les utilisateurs ! 

Il est désormais possible pour les internautes d’afficher leurs 3 publications favorites en haut de leur profil.Pour y accéder c’est très facile : 

Sur votre post cliquez sur les 3 petits points et choisissez “pin”. Cela fonctionne de la même manière que pour TikTok.

Lorsqu’une photo est épinglée, elle est en fait déplacée ailleurs dans la grille. Si votre compte propose une grille Instagram très performante, cela peut créer quelques perturbations. Ils peuvent être utilisés simplement comme un espace  avant supplémentaire ou comme une extension des stories en vedettes.

Twitter développe les fonctionnalités de social shopping

En juillet dernier, la plateforme twitter présentait les premiers tests de son module Shop. Une fonctionnalité qui permet aux entreprises d’afficher leurs produits en haut de leurs profils Twitter.

Cette semaine, Twitter a dévoilé une nouvelle fonctionnalité qui avertit les utilisateurs lorsque les vendeurs lancent de nouvelles marchandises.

C’est ce qu’on appelle les baisses de produits. Si une marque tweete à propos d’un produit à venir, les utilisateurs de Twitter peuvent sélectionner le bouton “me le rappeler”.

Ils recevront alors une notification 15 minutes avant la sortie du produit avec un bouton « acheter » qui les redirigera vers la page e-commerce du marchand.

Linkedin lance son business manager

Voici une grande annonce passionnante qui ravira les marketeurs : Linkedin lance son propre Business Manager !

Le but comme on peut l’imaginer est de centraliser ses différents comptes publicitaires et  pages métiers.

Cet outil va simplifier la gestion de plusieurs comptes, mais aussi aider les outils publicitaires de Linkedin à en montrer un peu plus.

Les promesses de ce nouvel outil :

Visibilité et  gestion centralisées : pour retrouver tous vos groupes, comptes publicitaires, pages et partenaires commerciaux dans un seul tableau de bord

Simplifier les tâches administratives : pour gagner du temps sur les tâches récurrentes, telles que la facturation et la gestion des autorisations des utilisateurs, en un seul endroit.

Partager et mettre à jour les audiences pertinentes : comme le partage d’audience dans les publicités Facebook, le Business Manager de Linkedin partagera les audiences entre les comptes publicitaires pour atteindre vos clients potentiels plus rapidement.

Lancement prévu dans les prochaines semaines

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