Twitter, Twitch et Myspace sont dans la revue de semaine #15

by Elvira

Nous faisons le point sur les actualités digitales qui ont marqué la semaine #15 dans le monde du numérique.

Twitter créer une fonctionnalité "zéro mention"

La plateforme a déjà démontré l’intérêt qu’elle porte à ses utilisateurs en adaptant les fonctionnalités à leurs besoins. Une fois de plus, Twitter a décidé de résoudre un problème courant dans les flux de conversations en intégrant une fonction zéro mention. Les mentions étaient jusqu’ici automatiques lorsque quelqu’un répondait à votre tweet ou à une réponse que l’on vous a adressé. Pour supprimer la mention, il était nécessaire de cliquer sur les personnes mentionnées et de désélectionner les personnes non concernées (ce que peu d’utilisateurs font).

A présent, plus besoins de vous battre pour supprimer les notifications constantes d’une bataille en commentaire ne vous concernant pas. Twitter vous donne désormais la possibilité d’autoriser ou non d’être mentionner sur les tweets. 

Cette fonctionnalité est encore en phase d’essaie actuellement et ne se déploie que sur un groupe restreins d’utilisateurs.

Twitch se démocratise

Grand gagnant des confinements, la plateforme de Twitch est en plein essor et parvient à se faire une place dans l’esprit des internautes. Désormais loin des streaming uniquement axés sur les jeux vidéos, nous retrouvons également des Mainstream parlant de sport. Nous pouvons également avoir accès à des interviews et journaux tels que le 20 minutes, qui compte lancer son émission hebdomadaire ! 

Révolution pour la plateforme, l’implication de grands noms sur ces méthodes de streaming pourrait permettre de hisser encore plus haut Twitch mais également de développer son potentiel.

Le retour de Myspace

Eh non, ceci n’est pas une plaisanterie ! L’icone des années 2000 dépassée par Facebook fait son grand retour après son abandon en 2015. 

Un jeune allemand de 19 ans a fait le choix de redonner vie à la plateforme afin de lui donner une seconde chance. Pour cela, il a pris la décision de : ne rien changer. Sa stratégie ? Jouer sur le sentiment nostalgique des utilisateurs des années 2000 en gardant la même charte graphique et son design bien à lui mais surtout son absence d’algorithme. 

Ce projet a été renommé “SpaceHey” et compte déjà 500 000 abonnées. 

Si vous souhaitez jeter un œil au site, cliquez ici !

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