Pourquoi choisir Instagram pour toucher votre cible ?

by Elvira

Instagram est aujourd’hui un des réseaux sociaux les plus utilisés dans le monde. Nous pouvons compter près de 21 millions de comptes actifs par mois en France, ce qui fait de l’application le 2ème réseau social le plus populaire auprès des français en 2021.

Cela représente donc une opportunité pour les entreprises d’accroître leur visibilité, mais également de renforcer la fidélité de leur communauté à moindre coût.

Pourquoi Instagram ?

La digitalisation croissante des organisations, portée par l’effervescence des réseaux sociaux, pousse les utilisateurs à s’intéresser davantage aux marques présentent sur les médias sociaux. Nous pouvons évaluer à 80 % le nombre de comptes Instagram ayant au minimum une marque dans leurs abonnements. Ce nombre en croissance permet aux marques d’atteindre plus facilement leur cible et ainsi pousser 80 % des utilisateurs à prendre une décision d’achat de manière instantanée.            

Cela s’explique notamment par la proximité des marques vis-à-vis de leur clientèle qui prend une nouvelle dimension à l’ère des réseaux sociaux.

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Ce changement de comportement de la part des internautes permet à Instagram de gagner de nouveaux utilisateurs, notant une augmentation de la fréquentation du réseau social de 4 % entre 2019 et 2020, là où Facebook perd 12 % de ses utilisateurs. Le marketing sensoriel prend le pas sur les messages publicitaires conventionnels et permet à l’interface de gagner en popularité. Le partage de photos permet également aux marques d’aborder des stratégies différentes en fonction de leurs objectifs.

Comment se différencier ?

Instagram ayant compris la valeur ajoutée proposée par l’utilisation de leur plateforme développe de nombreux outils qui leur sont uniques et permettent de faciliter la mise en avant des produits et services d’entreprise. Notamment la création de stories qui permettent aux marques de créer du contenu sponsorisé, évalué parmi les un tiers du contenu le plus visionné sur le réseau social.

En conclusion, considérez Instagram comme un outil indispensable lors de l’élaboration de votre stratégie digitale. Sa popularité ainsi que ses fonctionnalités pourront mettre à profit votre stratégie élaborée en amont. Persévérance et implication sont maîtres mots dans la réalisation de vos contenus.

Vous utilisez déjà Instagram pour votre entreprise ou venez de découvrir son potentiel ? N’hésitez pas à nous faire part de vos retours sur notre page !

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