META, Pinterest et Bereal dans la revue de la semaine #17

by Clémence Rien

Nous faisons le point sur les actualités digitales qui ont marqué cette 17ᵉ semaine 2023 dans le monde du numérique.

Meta travaille toujours sur son alternative à Twitter

Depuis quelques semaines, la rumeur se faisait grandissante sur le projet de Meta de créer un nouveau réseau social qui pourrait accueillir les déçus de Twitter.  
Alors que les utilisateurs sont de plus en plus nombreux à s’éloigner du tout public pour s’orienter vers des canaux de discussion plus privés, c’est ce que META veut proposer avec un aspect plus intimiste.
Le projet porte désormais le nom de Barcelona. Il est présenté comme un « Instagram pour vos pensées » (« Instagram for your thoughts »
 

Voici ce que l’on sait pour le moment :

  • Barcelona serait une application autonome, accessible en direct ou via Instagram,
  • L’application utiliserait vos identifiants pour se connecter,
  • Le nom de l’utilisateur Instagram serait celui utilisé sur Barcelona,
  • La longueur maximum des posts serait de 500 caractères,
  • Les publications pourraient comporter un titre.

Pinterest lance des cours gratuits pour les experts du marketing

Pinterest vient d’annoncer l’arrivée en France de la Pinterest Academy, une plateforme d’e-learning à destination des annonceurs. Le programme, qui avait initialement été conçu en 2019, connaît ainsi une refonte globale, intégrant deux fois plus de contenus qu’auparavant. 

Le parcours est composé de 12 cours, eux-mêmes subdivisés en plusieurs leçons. L’objectif de ce catalogue complet est de permettre aux professionnels du marketing de maîtriser les insights Pinterest afin de faire passer leur audience à l’acte d’achat. Chaque leçon est conçue pour pouvoir être terminée en 15 minutes.

Avec cette formation, Pinterest souhaite mettre en avant la singularité de sa plateforme, axée sur les tendances, auprès des publicitaires et spécialistes de la communication.

BeReal lance une nouveauté majeure : un bonus pour poster 3 fois par jour

La semaine dernière on parlait du déclin de BeReal et bien, il y a du nouveau !

L’application qui prône la vraie vie a décidé de revoir un principe fondamental sur sa plateforme en offrant la possibilité aux utilisateurs de publier plusieurs fois par jour.

Cette nouvelle fonctionnalité permet aux utilisateurs ponctuels (qui publient dans les deux minutes suivant la fameuse notification), de pouvoir poster deux BeReal supplémentaires, à n’importe quel moment de la journée. Quant aux retardataires, ils pourront uniquement poster un late BeReal. Une bonne manière d’inciter les internautes à publier à l’heure ! Pour le moment, l’option est uniquement disponible au Royaume-Uni, afin de réaliser des tests. Toutefois, l’équipe promet que Bonus BeReal sera « bientôt disponible dans le reste du monde ».

Après une phase d’essoufflement, l’équipe de BeReal affirme que « l’été 2023 s’annonce passionnant ». 

Related Posts

Apprenez à Fabriquer des Clients !
Boostez vos compétences en Digital avec les formations certifiantes les plus personnalisées et les plus accompagnantes du marché !