Meta, Linkedin et un nouveau Twitter dans la revue de la semaine #11

by Clémence Rien

Nous faisons le point sur les actualités digitales qui ont marqué cette 8ᵉ semaine 2023 dans le monde du numérique.

Articles Collaboratifs sur LinkedIn

LinkedIn propose, depuis le mois de mars 2023, une nouvelle manière de bénéficier de l’expertise collective de sa communauté en matière de connaissances professionnelles.

Les articles collaboratifs permettent aux utilisateurs de s’informer sur une variété de sujets, allant de questions courantes telles que « Comment puis-je obtenir le poste de mes rêves ? » à des sujets plus spécifiques tels que « Comment puis-je cibler le secteur du marketing pour mes publicités ? ».

Ces articles sont publiés par LinkedIn et sont enrichis par la participation de la communauté, offrant ainsi des perspectives et des idées uniques.

Bien que les articles soient initialement développés en utilisant l’intelligence artificielle en collaboration avec l’équipe éditoriale de LinkedIn, ils ne sont considérés comme complets qu’après l’ajout de contributions de membres. Seuls certains experts sont invités à apporter leurs idées, exemples et expériences aux articles collaboratifs.

Meta abandonne les NFT sur Facebook et Instagram

Meta abandonne les NFT sur Facebook et Instagram, seulement un an après avoir annoncé leur arrivée sur ses plateformes.

Les NFT, ou « Digital Collectibles » pour Meta, étaient censés préparer la plateforme à l’arrivée du métavers. Quelques semaines après leur lancement officiel, la société annonçait leur déploiement dans plus d’une centaine de pays. En novembre dernier, une autre expansion importante de la fonctionnalité était présentée, permettant aux créateurs de minter et de vendre les NFT directement sur Instagram.

Visiblement, la fonctionnalité n’a pas été à la hauteur des espérances des dirigeants de Meta.

Le groupe Meta menace d’enterrer Twitter avec ce mystérieux projet

Meta travaille sur un nouveau réseau social. En plus de Facebook et d’Instagram, le groupe pourrait bientôt proposer une nouvelle plateforme dont le nom de code serait “P92”, d’après des sources. Un nouveau réseau social qui aura la particularité de mettre en avant le texte, comme Twitter.

Sans donner de détails, Meta a déjà confirmé que cette nouvelle plateforme est effectivement en cours de développement. “Nous explorons un réseau social décentralisé autonome pour partager les mises à jour textuelles. Nous pensons qu’il existe une opportunité pour un espace séparé où les créateurs et les personnalités publiques peuvent partager des mises à jour opportunes sur leurs intérêts”, a déclaré un porte-parole de Meta.

Related Posts

Apprenez à Fabriquer des Clients !
Boostez vos compétences en Digital avec les formations certifiantes les plus personnalisées et les plus accompagnantes du marché !