Les 7 livres de Marketing Digital incontournables en 2021

by Elsa

Pourquoi s’intéresser aux livres de Marketing Digital ?

Loin de l’agitation des trop nombreuses informations qui circulent sur internet, les livres de Marketing Digital permettent de se couper de l’influence des écrans et de prendre une bouffée de connaissance pour mieux l’appréhender. Que vous soyez débutant, novice ou expert, il y en a pour tous les goûts !

Toutes les tendances digitales sont regroupées : growth hacking, référencement, inbound marketing, display, influence, etc… Ce qui est chouette, c’est que vous pourrez retrouver toutes les notions capitales en Marketing Digital à travers ces livres à n’importe quel moment ! Les livres de Marketing Digital vous apporteront des connaissances solides pour établir votre stratégie.

Chaque livre présenté ci-dessous apporte une contribution inestimable au développement des méthodes modernes de Marketing. On vous conseille vivement leur lecture :

Quels sont les livres de Marketing Digital à connaître ?

Tout le monde peut Fabriquer ses Clients – La Fabrique à Clients – Tome 1

Tout le monde peut Fabriquer ses Clients – Tome 1 de Christophe Menani, un outil indispensable pour qui veut comprendre et appliquer les bonnes recettes du Marketing Digital d’aujourd’hui.

Livres de Marketing Digital :  Tout le monde peut fabriquer ses clients - La Fabrique à Clients - Tome 1

Lisez Tout le monde peut Fabriquer ses Clients et vous comprendrez :

  • Les clés et les pièges des meilleurs parcours de conversion pour trouver votre prospect et le transformer en client.
  • Tous les leviers d’action du Marketing Digital et un guide pratique pour choisir ceux que vous devez utiliser.
  • Les nouveaux outils pour concevoir des stratégies de croissance en utilisant les pouvoirs du Marketing Digital.
  • Comment adapter les meilleures tactiques à votre contexte, votre offre et votre marché en vous inspirant des meilleurs.

Les secrets des Nouveaux Marketeurs – La Fabrique à Clients – Tome 2

Les Secrets des Nouveaux Marketeurs – Tome 2 de Christophe Menani : “J’ai découvert un peu plus les opportunités d’un bon usage du numérique pour développer le business des entreprises et capitaliser sur les données qui font et feront leur force.

Livres de Marketing Digital :  Les secrets des nouveaux marketeurs - La Fabrique à Clients - Tome 1

Lisez les secrets des Nouveaux Marketeurs et vous comprendrez :

  • Les meilleures tactiques des experts mondiaux de la croissance en ligne.
  • Tous les modèles des scénarios de communication les plus efficaces, les processus et les scripts les mieux adaptés à chaque étape du parcours.
  • La psychologie des acheteurs, les biais cognitifs et les meilleures techniques de persuasion.
  • Les secrets des croissances exponentielles et des mécaniques virales.

Smart Persuasion

Livres de Marketing Digital : Smart Persuasion

Smart Persuasion de Philippe Aimé et Jochen Grünbeck publié par Convertize (une très bonne solution d’optimisation de la conversion).

Chaque achat commence par une décision, et chaque décision est façonnée par la psychologie du consommateur. Ce livre de Marketing Digital explique comment les raccourcis mentaux (biais cognitifs) affectent la prise de décision de vos clients et vous montre comment être plus persuasif en ligne.

DotCom Secrets

Livres de Marketing Digital :  Dotcom Secret

DotCom Secrets de Russel Brunson le fondateur de Click Funnels (le leader des funnel builders).


« Russell a passé plus d’une décennie à lancer et à développer des entreprises en ligne. Ce livre prend le meilleur de ce qu’il a découvert à partir de plus de 1 000 tests de split uniques, des dizaines de millions de visiteurs en ligne et le décompose en un processus simple que TOUTE entreprise peut utiliser pour améliorer géométriquement leur trafic, les conversions et les ventes en ligne. » — Anthony Robbins

Testing Business Ideas

Livres de Marketing Digital :  Testing Business Ideas

Testing Business Ideas, de Alexander Osterwalder, la suite de Business Model Nouvelle Génération, que je vous conseille également.

Un ouvrage indispensable pour proposer une offre de produits et services en totale adéquation avec les attentes des clients.

Blueprints for a SaaS Sales Organization

Livres de Marketing Digital :  Blueprints For a Saas Sales Organization

Blueprints for a SaaS Sales Organization de Jacco vanderKooij, édité par Winning by Design, une structure de conseil et de formation spécialisée dans les processus de vente de solution SaaS en B2B.

Ce livre distille les années de création d’équipes SaaS performantes des auteurs dans un ensemble d’instructions très détaillées qui permettront aux responsables commerciaux de concevoir, mettre en œuvre et exécuter des plans de vente.

Blue Ocean Strategy

Livres de Marketing Digital :  Blue Ocean Strategy

Blue Ocean Strategy de W. Chan Kim et Renée Mauborgne, chercheurs au Blue Ocean Strategy Institute à l’INSEAD.

Le phénomène mondial, qui s’est vendu à plus de 4 millions d’exemplaires, est publié dans un record de 46 langues et est un best-seller sur cinq continents, maintenant mis à jour et enrichi de nouveaux contenus. Nommé par Fast Company comme l’un des livres de leadership les plus influents dans son Leadership Hall of Fame. Un classique de la stratégie.

Ces livres vous ouvriront les portes du Marketing et vous permettront de comprendre vos consommateurs, transformer vos visiteurs en clients, et d’augmenter vos revenus.

Qu’attendez-vous pour les commander ?

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