Nous faisons le point sur les actualités digitales qui ont marqué cette 19ᵉ semaine 2023 dans le monde du numérique.
Bing devient le moteur de recherche par défaut de ChatGPT

Dans le cadre de la Microsoft Build 2023, la firme a annoncé l’arrivée de Bing dans ChatGPT en tant que moteur de recherche par défaut. Cette nouveauté est disponible dès aujourd’hui pour les abonnés à ChatGPT Plus, et fera son arrivée prochainement dans la version gratuite du chatbot, sous la forme d’un plugin.
L’intégration de Bing donnera ainsi l’occasion à ChatGPT, dont la base de données s’arrête à septembre 2021, de fournir des réponses d’actualité issues des données du web. L’agent conversationnel précisera également les citations de Bing, ce qui permettra aux utilisateurs de découvrir les sources des réponses générées, et de les consulter s’ils souhaitent en savoir davantage.
Cette annonce représente une opportunité pour Bing de bénéficier d’une visibilité intéressante dans sa concurrence face à Google
Avec la revente de Giphy, Meta fait la pire opération de son histoire ?

Interdiction de TikTok au Montana : vers une interdiction définitive aux US ?
L’Etat américain a adopté mi-avril un texte qui interdit aux magasins Apple et Google de distribuer TikTok à partir du 1er janvier 2024. L’entreprise affirme que cette interdiction « enfreint la constitution des Etats-Unis de multiples façons ».
Après cette décision, TikTok, filiale du groupe chinois ByteDance, a porté plainte lundi contre le Montana. Ils font aussi valoir que l’Etat américain n’a pas le pouvoir légal de bannir l’application pour des motifs de sécurité nationale, un sujet qui relève de l’Etat fédéral.