Comment ajouter une boutique Instagram shopping ?

by Elsa

Pourquoi faire ?

Pour pouvoir tagger vos produits directement sur les photos que vous postez où ils apparaissent et renvoyer votre audience instagram vers la page produit de votre site web.

Pour commencer rendez-vous dans les paramètres de votre compte > entreprise > Configurer Instagram Shopping

Suivez alors le processus, vous devez nécessairement avoir une page Facebook associée à votre page Instagram pour créer la boutique. 

Pour associer un catalogue vous pouvez choisir l’option “nouveau catalogue” dans ce cas vous devrez saisir manuellement vos produits, ou si vous avez un site e-commerce Shopify, BigCommerce, Magento ou Woocommerce vous pouvez relier votre boutique directement en suivant les instructions. Il vous faudra alors contacter votre webmaster pour l’intégration de la boutique Instagram.

Si vous avez choisi “Ajouter un nouveau catalogue” : Instagram vous demande de vérifier les informations saisies puis procède à l’examen de votre compte, vous aurez une confirmation par email de la demande. 

Dans les 24h qui suivent vous recevrez un nouvel email vous invitant à ajouter les produits à votre boutique. 

Pour la suite de la création il est conseillé de faire les démarches depuis un ordinateur et non un smartphone. En cliquant sur le lien de l’email “Ajouter des produits” vous atterrissez sur votre Gestionnaire de vente “Facebook” où vous pouvez “Ajouter des Articles”, manuellement, à partir d’un classeur Google Sheet ou à partir d’un pexels.

En choisissant “manuellement” vous n’avez qu’à saisir  la description du produit, ajouter une photo, le lien vers la page web de ce produit et le prix. Lorsque c’est fait cliquez sur “terminer”.

Quelques minutes après l’ajout de vos articles dans le Gestionnaire de ventes, rendez-vous sur votre page Instagramun nouvel onglet est apparu : vous avez réussi !

Vous pouvez désormais identifier vos produits sur vos publications ou dans vos story Instagram. 

Une nouvelle option apparaît dans la création de post et un nouveau stickers dans la création de story.

Vos clients pourront passer de votre story à votre site e-commerce facilement. 

Ajouter un lien vers votre prestataire de livraison à domicile en story

Restaurateurs, si vous vendez vos plats à emporter via une plateforme de livraison à domicile (Deliverro, Uber Eat, Glovo ou Just Eat) sachez que vous pouvez créer un lien vers votre “boutique” dans vos story Instagram !

Pour configurer le stickers de story il vous suffit de prendre une photo de vos plats et de sélectionner le stickers « repas à domicile »

Instagram vous propose alors de choisir un partenaire puis de saisir l’URL de votre page “boutique” chez ce même partenaire (par exemple l’URL vers votre compte deliveroo).

Le stickers est prêt à l’emploi, dès que vous l’ajouterez il sera directement associé à l’URL que vous avez saisi.

Pour modifier il vous suffit de l’ajouter et de cliquer sur le logo “lien” en haut de l’écran puis de saisir un nouvel URL.

Si vous souhaitez aller plus loin sur le sujet, nous vous proposons de découvrir la formation suivante :

https://lafabriqueaclients.fr/formation-instagram-2021/

 

 

Related Posts

Apprenez à Fabriquer des Clients !
Boostez vos compétences en Digital avec les formations certifiantes les plus personnalisées et les plus accompagnantes du marché !