Comment analyser ses performances sur Instagram ?

by Elsa

En publiant du contenu régulièrement, il est normal de se demander mais quelles sont mes performances sur Instagram ? Voici un fil conducteur pour répondre à vos interrogations. 

Où trouver les statistiques Instagram ?

Sur votre profil Instagram vous trouverez un bouton “Statistiques” qui vous permet d’accéder à l’analyse de vos performances sur le réseau social.

Une page avec une vue d’ensemble sur vos statistiques s’affiche. Vous pouvez : 

 

  • Afficher votre bilan sur 7 ou 30 jours ici
  • Savoir combien vous avez touché de comptes sur la période choisie 
  • Combien vous avez obtenu d’interactions avec le contenu posté 
  • Voir votre audience sur cette période 
  • Voir un résumé du contenu partagé

Onglet “comptes touchés”

Cet onglet vous affiche le nombre de comptes vous avez touchés sur les 7 ou 30 derniers jours c’est à dire combien de comptes ont vu votre contenu. 

Vous avez accès au nombre de personnes qui ont visité votre profil, cliqué sur le lien de votre bio, cliqué sur le bouton pour vous envoyer un email ou vous contacter. 

Ces données sont intéressantes à analyser régulièrement et surtout lorsque vous faites la promotions d’offres commerciales sur votre Instagram, ou que vous faites appel aux influenceurs.

Onglet “interaction avec le contenu”

 

 

Cet onglet est à consulter pour avoir une vision globale de l’interaction de votre communauté avec vos contenus. Vous pouvez alors voir le nombre de mentions “j’aime” reçues les 7 ou 30 derniers jours, ainsi que les interactions avec vos story ou IGTV.

Instagram vous propose aussi un aperçu des principales publications de la période avec le nombre d’interaction de chacune.

Onglet “votre audience”

C’est l’onglet où vous pouvez en apprendre beaucoup sur les personnes qui consultent vos contenus et donc sur vos potentiels prospects ! 

Vous avez tout d’abord un graphique qui présente la croissance de vos abonnés. Il est intéressant de voir que tel ou tel jour X personnes se sont abonnées ou désabonnées de votre page. Essayez de faire de lien avec vos interactions/publications de ces jours-là pour avoir une idée des contenus qui marchent.

Vous avez ensuite des données démographiques sur votre audience, elles vous permettront d’adapter le ton de vos post et peut-être de proposer une traduction si vous avez une part de communauté importante à l’étranger.

Puis comme déjà vu ensemble les heures et jours où vos abonnés sont les plus actifs.

Onglet “Contenu partagé”

Pour chaque type de contenu ; post, story, IGTV vous avez accès à des statistiques de performances pour savoir quelle publication a le mieux fonctionné.

Les filtres sous forme de menus déroulant vous permettront de classer les posts par l’indicateur qui compte le plus pour vous.

Par exemple : couvertures, abonnements, clics sur le bouton produits, commentaire, etc.. 

Et de trier par type de publication puis sur une plage temporelle de votre choix remontant jusqu’à un an en arrière.

Le chiffre blanc sur fond noir indique alors la performance de chaque publication.

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