5 raisons d’avoir un.e Community Manager pour votre entreprise

by Clément

Un.e Community Manager est un.e expert.e en gestion de communauté sur le web

Créer, développer et maintenir une audience est son travail à plein temps.

Avec l’effervescence des réseaux sociaux, sa fonction est devenue incontournable pour toutes les entreprises qui veulent développer leur visibilité en ligne.

C’est pour cela que nous vous présentons aujourd’hui 5 raisons d’avoir un.e Community Manager pour votre entreprise.

D’ailleurs, si cet article vous plaît, n’hésitez pas à venir consulter notre formation pour devenir Community Manager !

1/ Un.e Community Manager est un.e expert.e en réseaux sociaux

Loin de là l’idée de se dire que les réseaux sociaux se résument à poster des publications pour entretenir une présence en ligne.

Créer une communauté pour vos objectifs de vente se fait par le biais de quelqu’un d’expérimenté qui sait ce qu’il faut faire sur chaque réseau social.

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Un.e Community Manager saura parfaitement faire le lien entre votre stratégie et les réseaux sociaux à utiliser pour mener à bien son rôle.

Laisser un professionnel se charger de ces tâches sera également un gain de temps considérable pour vous.

Le travail à réaliser se traduit par :

Une mise en place d’une stratégie de contenu pour les réseaux sociaux. Cela requiert un important niveau de connaissance de votre secteur d’activité.

Une mise en place d’un calendrier éditorial. Il est nécessaire de savoir et d’établir ce que vous allez produire et quand vous allez produire sur les réseaux sociaux à l’avance.

Une adaptation du contenu pour chaque média. Chaque plateforme possède son format de publication, ses fréquentations et ses tendances.

2/ Un.e Community Manager est le ou la responsable de votre e-réputation

Un.e Community Manager agit en tant qu’ambassadeur de votre marque, entreprise ou personnalité sur les réseaux sociaux.

Il est conseillé de réfléchir en amont sur sa relation avec ses followers. Créer une relation de confiance est le meilleur moyen d’établir un lien authentique avec votre communauté en échangeant avec elle au quotidien.

Cela va permettre de donner une image humaine à votre entreprise et de se montrer accessible pour booster le taux d’engagement sur vos profils.

A la manière de l’effet boule de neige, plus un compte aura un taux d’engagement élevé, plus il sera mis en avant dans le fil d’actualité d’autres personnes.

Travailler avec un.e Community Manager va vous aider à mettre en place une veille efficace et à être tenu au courant de tout ce qui pourra se dire sur votre entreprise.

En cas de crise d’image, il ou elle sera en mesure de désamorcer la situation.

Il est tout de même mieux d’agir avec précaution et de mesurer ses actions pour comprendre la sensibilité de votre cible.

Le ou la Community Manager sera en pôle position pour veiller à votre image sur les réseaux sociaux.

3/ Un.e Community Manager pour votre visibilité

Le choix pour une entreprise d’être présent sur les réseaux sociaux, se traduit par la volonté de se rendre visible et de gagner de nouveaux clients potentiels.

L’intérêt de travailler avec un.e Community Manager, c’est qu’il ou elle vous garantira d’obtenir une meilleure visibilité sur les réseaux sociaux et Internet.

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Il ou elle aura la création de contenu comme solution principale. Créer du contenu pertinent pour votre audience vous aidera grandement.

Appelé newsjacking, utiliser l’actualité pour rebondir sur des faits marquants ou sujets en vogues est un excellent moyen de gagner en visibilité et de montrer à votre communauté que vous vivez dans le même monde qu’eux.

4/ Un.e Community Manager pour la proximité de votre entreprise auprès de vos clients

L’empathie et l’écoute seront deux qualités importantes pour un.e Community Manager.

Répondre aux problèmes de la communauté et se montrer présent en cas de besoin est primordial pour entretenir une solide relation avec eux.

Le ou la community manager est le porteur de vos valeurs et messages d’entreprise sur le web.

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Les réseaux sociaux font aujourd’hui office de Service après-vente des temps modernes.

Un expert des réseaux sociaux est donc important pour avoir un retour récurrent des forces et faiblesses de votre entreprise ainsi que de la manière dont elle est perçue.

L’intérêt global étant de fidéliser sa communauté, diverses actions peuvent également être menées comme des jeux concours, webinars, salons, etc …

Tous ces leviers amènent certaines personnes à devenir ambassadeurs de votre entreprise et créera de la viralité. Un excellent moyen de pouvoir amplifier votre présence digitale.

5/ Un.e Community Manager pour vous assurez un suivi de vos performances en ligne

Un.e Community Manager est amené à devoir gérer toute une panoplie de logiciels et d’outils pour optimiser et suivre la présence de votre entreprise sur les réseaux sociaux.

Il ou elle doit continuellement savoir ce qui fonctionne auprès de votre communauté ou non.

Pour l’organisation

Pour la création de contenu

Pour la vieille

Alors, convaincu ?

Si vous souhaitez vous développer sur le web, vous aurez bien compris qu’il faut confier cette tâche à un expert des médias sociaux.

Un travail à plein temps qui demande de produire du contenu attractif, gérer une communauté et développer la réputation digitale de votre entreprise.

Vous pouvez prendre contact avec nos consultants pour parler de votre projet et être accompagné dans la réalisation de celui-ci !

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